Torsades au gruyère et au curry ...

Publié le par Du côté de chez nous ...

Des torsades ? Je me doute que tout le monde connait, mais les faire soi-même c ‘est tout de même beaucoup plus savoureux … On peut y ajouter une multitude d' épices ainsi que des herbes.

           Maeline-4-mois--coockies-et-torsades-045.JPG 

 

Dans notre panier :

. de la pâte feuilletée maison ( merci à mon chéri !! )

. du fromage râpé ( ici du gruyère )

. des épices aux choix, ici du curry doux

. des herbes aux choix, ici des herbes de Provence

   Photos-rape-a-fromage-003.JPG Photos-rape-a-fromage-007.JPG 

 

Préchauffer le four à 180 °C.

Etaler la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné.

Découper des lanières sur toute la longueur de 2 à 3 cm de large. Saupoudrer d' herbes et d' épices, parsemer de fromage râpé.

Ensuite rouler délicatement les torsades, les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner pendant 10 à 15 minutes en fonction de votre four.

      Photos-rape-a-fromage-011.JPG Photos-rape-a-fromage-004.JPG 

 

Déguster tièdes si vous avez la force d' attendre, sinon attention au fromage chaud !!

Publié dans Apéro - buffet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ustensiles de nos grands mères ??? Non, ustensile de ma mère ;o)<br />
Répondre
A
<br /> Ces torsades ont un petit côté rustique que j'adore!<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> De très jolies torsades, qui raviront les convives à l'apéro!<br />
Répondre
M
<br /> Encore une superbe recette, je les dévorerai au cours d'un apéro, c'est sur!<br />
Répondre
J
<br /> Vraiment je vais tenter ces petites torsades , je n'ai jamais essayé et pourtant cela paraît simple. Belle soirée.<br />
Répondre