salade fraiche betterave-orange et jeunes pousses

Publié le par Du côté de chez nous ...

Un petite touche de fraicheur apportée par cette jolie salade, alliant douceur et acidité, une belle association gustative et visuelle …

 

Salade betterave-orange 002

 

Pour 4 personnes :

  • 200g de jeunes pousses type mesclun
  • 2 betteraves
  • 2 oranges ( ici des sanguines )
  • une douzaine de noix concassées
  • graines de sésame
  • huile d’ olive, vinaigre balsamique
  • sel, poivre

                                       Salade betterave-orange 007

 

Rincer les jeunes pousses, couper les betteraves, ainsi que les oranges préalablement épluchées.

Casser les noix et les séparer en petits morceaux.

Dresser la salade sur une assiette, déposer les rondelles de betteraves et d’ orange en rosace.

Parsemer de graines de sésame et de morceaux de noix, saler , poivrer à votre convenance.

Agrémenter de sauce vinaigrette, servir bien frais.

Publié dans Salades - crudités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Très joli et gourmand, c'est un duo que j'adore, j'aurais juste fait griller le sésame avant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui tu as raison, j' y ai penser , mais c 'était trop tard...<br /> <br /> <br />  la prochaine fois je le ferai, cela décuple les aromes du sésame !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi , merci de ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> betteraves etoranges, un de mes mélanges préféré, en salade comme en jus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En jus, très bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> Je ne vois pas mon com sur ton blog ni ta réponse, bizarre ...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Eve<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> en plus d'etre tres belle, ce doit etre effectivement tres tres bon<br /> miam la photo<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Delphine, en effet cette salade était très fraiche et pleine de saveur, tout mon petit monde a adoré ...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis sous le charme de ta salade qui est vraiment très fraîche avec un choix d'ingrédients qui me plait beaucoup !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Doria, cela me touche beaucoup venant de ta part ...<br /> <br /> <br /> Toi qui fait de sublimes plats aussi beaux les uns que les autres ...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore les couleurs c'est super printanier, et super gai, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Baptiste, oui on a l' impression que le printemps est déjà là ...<br /> <br /> <br /> L' impression seulement  !!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />