Flan antillais pour un tour en cuisine ...

Publié le par Miss Cuisine

        http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

Une première pour moi !!!

Je me suis inscrite à un tour en cuisine:

Comment fonctionne un tour ?

Lorsque 20 inscriptions sont enregistrées, le tour commence automatiquement et les inscriptions pour le tour suivant sont ouvertes. Un tirage au sort est effectué et chaque participant reçoit un email qui lui attribue le blog d'un autre participant, dans lequel il devra choisir une recette de cuisine.   http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

Il existe deux types de tour (choix à l'inscription). Les courts durent 2 semaines, et les plus longs durent 4 semaines. Ils se terminent toujours un dimanche.

Lorsque le délai est écoulé, les participants publient, à la même heure, la recette qu'ils ont effectuée.

Donc je suis allée piocher une recette dans la cuisine au village j' ai opté pour le flan antillais que j' aime beaucoup ... Et c 'est bienvenue dans ma cuisine qui prend une recette de mon blog.                         

               Photos-blog-033-copie-1.JPG

  • Pour la recette :
  • 1 boite de lait concentré sucré
  • la même boite de lait ( moi j'ai mis du lait de coco ce qui est encore bien meilleur !!!)
  • 100 g de noix de coco râpée ( si vous avez de la noix de coco fraiche ça n’ en sera que meilleur )
  • 3 oeufs
  • sucre

                                Photos-blog-035.JPG

 

Préchauffez le four thermostat 6. (très très très important !!! )

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs .

Mélanger le lait concentré, la noix de coco râpée et le lait de coco ainsi que les jaunes.

Battez les blancs en neige fermes, incorporer délicatement au mélange. Faire un caramel plus ou moins coloré en fonction de votre goût, le mettre dans le fond du moule à gâteaux, j'ai pris un moule à cake.

Verser le mélange dans le moule et faire cuire au bain-marie pendant 40 minutes.

Si le flan brunit trop vite, couvrir d'un papier aluminium en cours de cuisson.

Servir très frais.

Et pour ma part, je sers ce flan accopagné d' un coulis de mangue fraiche , un pur régal pour les papilles !!!!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Superbe choix pour ce tour en cuisine, bravo ! bises<br />
Répondre
L
<br /> une très belle réalisation,bravo  a bientot marie<br />
Répondre
P
<br /> un délicieux gâteau<br />
Répondre
E
Bon jeudi!
Répondre
D
<br /> J'ai déjà goûté à ce flan et c'est vrai qu'il est excellent !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre