Crème de riz aux fraises, kiwi gold et kumquat …

Publié le par Du côté de chez nous ...

 

Je suis allée dans mon magasin bio et j’ai trouvé des kiwis

 

gold, à la différence des kiwis verts ils ne possèdent pas de

 

poils ( qui sont souvent cause d’ aphtes et autres petits bobos

 

buccaux ). Ils sont plus doux, moins acides, on en trouve pas

 

partout , ma préférence va largement vers ces kiwis là …

 

Je voulais en faire un dessert , mais quoi ?? !!

 

Leur sort est tout trouvé avec ce dessert 100% végétal, très

 

frais plein de saveurs, très rapide à faire, vous ne serez

 

pas déçues …

 

 

           Divers 199

 

Pour 4 ramequins :

 

. 20 belles fraises

 

. 10 cl de crème de riz

 

. quelques cuillérées à soupe de sucre complet vanillé ( maison

 

ici )

 

. 2 kiwis gold

 

. 4-5 kumquats

 

      

  Divers 197 Divers 219

 

Rincer les fraises, les équeuter, les couper en 4.

 

Les mettre dans un mini hachoir avec la crème de riz, mixer

 

le tout , ajouté le sucre.

 

Mettre le mélange dans des ramequins.

 

Eplucher les kiwis, les couper en morceaux, les déposer sur la

 

crème de riz aux fraises, rincer les kumquats et râper les

 

zestes sur les morceaux de kiwis ainsi que la crème.

 

  Divers 200 Divers 211

 

Mettre au réfrigérateur au moins une demie heure, déguster

 

bien frais …

 

 

        Divers 216

 

 

 

               Du côté de chez nous ...

 

 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Des kiwis que je ne connaissais pas, il me plairait d'en manger !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
V
<br /> Un super mariage de saveurs.........bravo! Je vais te voir sur Fb de suite!!!<br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux dessert, j'en suis sûre! Très joli!<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas ce genre de kiwis et ta petit crème semble bien apétissante et bien fraîche: si ça pouvait faire venir le soleil et un peu plus de chaleur <br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> j'adopte ta recette .... <br />
Répondre