Beurre aux fanes de radis ...

Publié le par Du côté de chez nous ...

 
Ce matin j' ai fais ma première cueillette de radis, à l' automne j'adore faire des veloutés avec les fanes mais là avec cette chaleur pas du tout envie ... Mais que faire avec ces fanes ??!! Un beurre ...
Voici une recette qui accompagnera vos radis et autres crudités en apportant une touche végétale très agréable en bouche. Il va de soi que vous pouvez agrémenter ce beurre de fanes de carottes ou tout autre légumes et pourquoi pas des herbes aromatiques fraichement cueillies !!  
 
                             
                             Photos-blog-054.JPG 

 

Dans notre panier :

.150 g de beurre doux bio

. les fanes d’ une botte de radis

. fleur de sel ( d’ Oléron pour moi !! )

   Photos blog 015

 

Sortir le beurre afin qu' il puisse ramollir.

Couper les fanes et les laver à grande eau plusieures fois.

Faire chauffer de l' eau salée.

Plonger les fanes 2 minutes dans l' eau bouillante , les égoutter et les mettre tout de suite dans de l' eau froide afin de fixer la couleur verte des fanes.

Bien égoutter les fanes, les mixer très finement.

Incorporer les fanes mixées au beurre pommade, ajouter de la fleur de sel.

Déguster sur du pain ou comme ici du pain des fleurs au sarrazin ( craquottes achetées en mag bio) avec les crudités de votre choix.  

              stickers-fee-frise-papillon-design-img1

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> original ce beurre ;)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
M
<br /> je découvre ton blog avec ce très beau et bon ce beurre je vais en faire de même car moi aussi j'ai des radis à ramasser merci pour l'idée à bientôt bise<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette recette originale et surprenante ! bonne journée.<br />
Répondre
Y
<br /> très sympa... à essayer :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
D
<br /> U beurre qui s'accomode parfaitement avec tes radis !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre