Mes premiers makis ...

Publié le par Du côté de chez nous ...

Cela fait des années que je voulais me lancer dans la confection de makis, voilà c' est chose faite ! Je pensais que ça serait beaucoup plus compliqué que ça et finalement c 'est d' une simplicité enfantine, pour vous dire mes enfants m' ont aidé et ils ont adoré les préparer ...

 

Soiree-Nico-Emilie-008.JPG 

Dans notre panier :

. des feuilles de Nori

. du riz à sushis

. du tofu

. un avocat

. une carotte

. quelques radis roses

. concombre

. 1 oignon blanc

. du chèvre frais

. fromage à tartiner ail et persil

. sauce soja

. vinaigre de riz

 

Soiree-Nico-Emilie-013.JPG

 

Pour les ingrédients , je vous donne ce que j'ai pris , chacun peut mettre ce dont il a envie, on peut varier les plaisirs à l' infini ...

Tout d' abord il faut faire cuire le riz, en fonction des instructions sur l' emballage.

Le parfumer avec le vinaigre de riz.

Laver et détailler vos légumes en batonnets assez longs, couper les radis et l' oignon en lamelles pas trop fines.

Faire mariner 20 minutes le tofu préalablement coupé en lanières, dans de la sauce soja, miel, ail frais, gingembre frais ...

Pour la confection des makis voici un lien qui sera plus explicite :  http://www.youtube.com/watch?v=vqt0eVqFWWo 

Préparer vos makis en alternant les fromages, les légumes, les saveurs ...

 

 Soiree-Nico-Emilie-023.JPG

 

Servir avec de la sauce soja, régalez vous !!!

 

 

                                     stickers-fee-frise-papillon-design-img1

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> belle réalisation pour une première !!pierre <br />
Répondre
V
<br /> Ils sont superbes et très appétissants! Bravo!<br />
Répondre
C
<br /> Pour une première j'avoue que je suis subjuguée !! Ils sont superbe ! bravo ! bises et bonne journée.<br />
Répondre
S
<br /> Bienvenue au club de "makistes" et félicitation, ils sont magnifiques !<br />
Répondre
C
<br /> C'est promis, juré...aux prochaines vacances, j'essaie les makis! tes photos sont très réussies!<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br />
Répondre