Baume à lèvres nourrissant ...

Publié le par Du côté de chez nous ...

Je me lance dans la cosmétique maison, ça y est !!! Au moins je sais ce qu' il y a , d' autant plus que la plupart des ingrédients sont d' origine biologique. Plus aucune raison d' hésiter.

Voici ma première recette, qui tombe à pic avec le froid hivernal ... un baume tout doux qui sent bon, à croquer !!!     

       baume à lèvres nourrissant 013

Proposition de flaconnage : Tube baume à lèvres 6 ml.

Matériel nécessaire (en vente sur Aroma-Zone) :

  • Mini-fouet ou spatule Aroma-Zone
  • Eprouvette graduée de 10 ml + pipette graduée de 2 ml + pelle de dosage de 2 ml Ou Balance de précision

 

Ingrédients :                %           6 ml            6 ml
                                         (avec balance)  (avec éprouvette)

Beurre de Karité :     20.00         1.4 g           1.6 ml
    
Cire de Candelilla :     24.00         1.7 g      1.5 pelles de 2 ml
 

Huile végétale de Germe de Blé :
                              9.80          0.7 g           0.8 ml
    
Huile végétale d'Abricot Bio :
                            13.00          0.9 g            1 ml
    
Macérât de Vanille Bio :
                            20.00          1.4 g            1.5 ml
    
Huile végétale de Ricin Bio :
                            10.00          0.7 g            0.7 ml
    
Extrait aromatique d'Abricot :
                             3.00          0.2 g             0.2 ml
                                                            soit 6 gouttes

Vitamine E :           0.20          0.01 g              0.01 ml
                                        soit 1 goutte        soit 1 goutte

                                       

Mode opératoire :

Si vous n'avez pas de balance :
Faire fondre au bain-marie à feu doux une cuillère à soupe de beurre de karité. Retirer du feu puis transférer le volume nécessaire et précis de beurre avec une éprouvette dans un récipient.
Si vous avez une balance :
Faire fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre de karité, de cire de candelilla, d'huile de germe de blé, d'huile d' abricot, de macérât de vanille et d'huile de ricin puis retirer du feu.
Ajouter la vitamine E et l'extrait aromatique d'abricot puis mélanger pour homogénéiser.

Couler la préparation dans son tube (faire très légèrement réchauffer la préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laisser refroidir à température ambiante.

                                           baume-a-levres-nourrissant-012.JPG

Utilisation :

Ce stick lèvres à l'Abricot, nourrissant, protecteur et enrichi d'huiles végétales et de beurre de karité, lutte efficacement contre le desséchement des lèvres en les rendant toutes douces.

Stockez le tube à l'abri de la lumière et de la chaleur. 

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est super ! Moi aussi cela me titille de faire fromage, sticks à lèvres, beurre maison... J'y vais par étape. <br /> <br /> <br /> Déjà lorsqque nous faisons un minimum de cuisine, on sait ce que l'on met dedans, hein ;o)  Et on achète de moins en moins de trucs avec des cochonneries..Le produit, rien que le produit ;o)<br /> Et puis, je suis passée à la lessive maison (pour le blanc et le foncé) au désinfectant maison pour le ménage à la place de la Javel, à l'anticalcaire maison... j'y vais petit à petit.. bravo..<br /> je vais aller faire un tour ce le site où tu as acheté ce kit<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, le fait maison est très important chez nous aussi, cuisine bien évidemment , cosmétos et produits ménagers aussi ... Des gestes pour nos portes monnaie mais surtout<br /> pour notre planète ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Extra j'adore toutes ces réalisation naturelles et maison !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
Y
<br /> waouh ! fait maison !<br /> <br /> <br /> comme tu dis ! au moins, tu sais ce qu'il y a dedans !!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> C'est marrant, ça fait très protocole de chimie comme j'en faisais pendant mes études!! Je trouve ça une super idée de faire ça soi même!<br />
Répondre
M
<br /> Ma mère m'en a fait un ce matin, parfumé à la tarte au citron meringuée!! (Tous les ingrédients achetés chez aroma zone aussi!)<br />
Répondre