Lotion toute douce pour bébé

Publié le par Du côté de chez nous ...

 

La plupart des lingettes pour bébé vendues dans le commerce contiennent de l’alcool ou d ‘ autres produits irritants pour la peau sensible de nos petits bouts.

L’ idéal, pour nos bouts de choux ainsi que pour notre planète, serait un tissu lavable, réalisé à partir de tissu bio, coton non teinté ou tissu polaire.

En prévoir une bonne dizaine voir plus , pour ma part j’ en ai prévu un vingtaine, entre le temps d’ utilisation, le temps de lavage et de séchage …

On peut trouver ces lingettes dans les magasins vendant des couches en tissus , également sur internet ou encore les faire soi même ce qui est pratique et pas cher !!!

On peut utiliser ces lingettes pour laver la peau de notre petit bout avec de l’ eau ou cette lotion réalisée par vous même … Elle est très efficace et non irritante.

 

016

 

Pour la lotion toute douce :

  • 50 ml d ‘ eau distillée
  • 15 ml de vinaigre ( blanc pour ma part )
  • 30 ml de gel d’ aloe vera
  • 15 ml d’ huile de calendula ( weleda fait une excellente gamme pour bébé à base de calendula )
  • 1 goutte d’ huile essentielle de lavande
  • 1 goutte d’ huile essentielle de mélaleuca

On peut trouver la plupart de ces produits en magasins bio, pharmacie ou sur internet.

Le vinaigre et les huiles essentielles font office de conservateurs, ce qui permet de conserver cette lotion pendant 6 semaines.

Quelle fierté de préparer soi même cette lotion, un geste pour la planète et pour le porte monnaie , une fois les produits de base acquis, il y a de quoi faire pour un bon nombre d’ utilisations …

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article