Velouté froid de concombre, chèvre frais et menthe …

Publié le par Du côté de chez nous ...

Un classique me direz vous … Auquel j’ai voulu y ajouter ma petite touche personnelle , pour ne pas changer …

Le chèvre frais rehausse le gout assez neutre du concombre, une bonne alliance.

Un velouté très frais et léger, idéal en début de repas ou pour un buffet l’ été !!

 

verrines magret séché et soupe de cocombre 008

 

Pour 6 verrines:

  • 2 grands concombre
  • 200 g de chèvre frais
  • 1 yaourt nature type bulgare
  • 1 petit bouquet de menthe ( du jardin pour nous !! )
  • 2 c à soupe de moutarde à l’ ancienne
  • sel et poivre du moulin

                      verrines magret séché et soupe de cocombre 007

 

Eplucher les concombres, enlever les pépins.

Garder quelques rondelles pour la décoration des verres.

Les couper finement dans un mixeur, ajouter le chèvre, le yaourt, la menthe et la moutarde.

Mixer très finement le tout, vérifier l’ assaisonnement, poivrer saler si nécessaire le chèvre étant déjà salé.

Déposer le mélange dans des verres, mettre une rondelle de concombre et quelques feuilles de menthe.

Laisser au frais car cette soupe se déguste bien fraiche, idéal en début de repas, le must en été !!

Nous l’ avons bu à l’ aide de pailles, ça change …

Publié dans Soupes - veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Moi aussi j'opte pour le chévre, c'est plus gouteux pour accompagner le concombre. Génial l'idée des pailles.<br /> <br /> <br /> Ce blog est génial. Je le met en abonnement dans mon google reader pour être prévenue de chaque parution d'article.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A Bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Marmite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 3 saveurs que j'aime aussi beaucoup allié, et ça me fait penser que le printemps n'est plus si loin surtout quand les températures sont douces comme actuellement!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Angélique , cette recette pleine de fraîcheur est anonciatrice de printemps quoi qu' ici en alsace, ce n'est pas encore gagné, la douceur d' Oléron me manque  parfois j'avoue ...<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />